MENU

Comments (0) PROGRESSER, VIVRE

4 astuces pour se lever tôt sans peine

Les secrets pour parvenir à se lever  tôt le matin avec facilité ?

template-blog-agirs2-111

1°) Avoir une bonne nuit de sommeil :

tiger-1644771_1920

Il est un fait qu’il est difficile de se lever quand on est fatigué (qui ne connait pas cette torture de se lever quand on manque de sommeil ?)

  • Préférez une bonne qualité de sommeil à une quantité de sommeil médiocre
  • Aidez-vous d’huiles esssentielles, du yoga du soir pour vous détendre et libérer l’esprit, une douche fraîche, des exercices respiratoires, de la lecture douce, de la musique douce et relaxante peuvent aider à avoir une bonne qualité de sommeil

Evitez les exercices de sport cardio tard le soir, les bains chauds et les boissons excitantes telle que le café ou le thé

template-blog-agirs2-111

2°) Créer un environnement :

chambre

  • Créer un environnement favorable au repos, sans distraction ou stimulation (exit les écrans de tv, smartphone, tablette, ordinateur etc …)
  • La pénombre est toujours plus aidante à plonger dans le sommeil.
  • Une chambre fraîche
  • Pour éviter une digestion qui perturbera lourdement votre système digestif : préférez des dîners légers (mais plaisir quand même) et surtout évitez de manger de la viande rouge le soir pour ne pas être réveillé entre 3 et 4 heures du matin par votre digestion.

template-blog-agirs2-111

3°) placer son réveil loin de soi :

the-eleventh-hour-1364075_1920

L’astuce est de placer son réveil loin de votre portée de main. Cela vous obligera à vous lever. Le fait d’avoir à sortir du lit pour aller éteindre le réveil vous met en mouvement et permet de vous réveiller plus rapidement.

Dès que le réveil sonne, développez l’habitude de sortir du lit immédiatement.

C’est parce que notre volonté n’est pas toujours suffisante qu’il est nécessaire de créer ce rituel qui deviendra une habitude de vous lever tôt le matin.

template-blog-agirs2-111

4°) Des motifs pour avoir envie de se lever :

Et surtout, ayez des motifs stimulants pour vous aider à vous lever : réveillez-vous en pensant aux choses sympas que vous allez vivre. Comme par exemple, retrouver vos enfants et leur faire un bisou, le plaisir d’un bon café ou d’un bon thé, le plaisir d’écouter de la bonne musique durant votre trajet en voiture, le plaisir de retrouver vos amis le soir, le plaisir de la perspective d’une bonne soirée seul(e), en amoureux, en famille ou entre amis.

Les projets sont également galvanisants… Arrangez-vous pour vous créer une vie agréable qui vous procurera des sensations saines et boostantes. Arrangez-vous donc pour avoir des pensées agréables qui vous donneront un goût de vivre et celui de sortir du lit sans peine.

balloons-1615032_1280

template-blog-agirs2-111

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *