MENU

Comments (0) PROGRESSER, VIVRE

COMMENT AUGMENTER VOTRE CONFIANCE EN VOUS-MÊME ?

5c47cae1c14a47b1ae718fddf373aca1

Comment se fait-il qu’avec des personnes possédant  les mêmes compétences, certaines vont avoir des résultats et d’autres pas du tout ?

  • L’une des composantes de cette différence est très souvent la mesure de la confiance en soi.
  • Concernant la confiance en soi, il y a deux croyances : une moitié de la population croit qu’elle est innée, la deuxième moitié croit qu’elle est acquise.

Même s’il est vrai  qu’il y a une part d’inné lié à la richesse éducationnelle, la confiance en soi s’apprend  et tout le monde peut la développer.

La confiance en soi, c’est la perception que nous avons de nous-même de nos capacités à faire face aux événements qui vont arriver dans notre vie, qu’elles soient positives ou moins bonnes.

La confiance en soi est un état interne.

6f7c40005c154ea8518be07099db487a

Alors comment augmenter la confiance en soi ?

1°) on éteint cette petite voix intérieure qui nous fait penser qu’on n’est pas à la hauteur (exemple : mais non tu vas pas y arriver, c’est trop dur pour moi, t’es pas assez bon(ne), tu es nul(le) etc …)

2°) on pose tous les jours de petites actions qui augmentent la confiance en soi.

Chose importante à retenir :  la confiance en soi n’est pas dans la réalisation d’une chose prestigieuse une fois dans sa vie. La qualité d’un être humain se mesure à sa capacité de poser des actions régulière jour après jour avec une logique de confiance en soi.

Action :

NOUS RENFORÇONS CE DONT SUR QUOI NOUS NOUS CENTRONS

Si vous portez votre attention quotidienne sur les raisons qui font que vous n’avez pas confiance en vous, moins vous aurez confiance en vous.

Si vous portez votre attention sur vos comportements, faits positifs, bonnes pensées et actions qui favorisent la confiance en vous, plus vous aurez confiance en vous.

Point de renforcement : prendre le temps de se célébrer, se féliciter dans ces actions au quotidien et non seulement dans les choses exceptionnelles.

Autre point de renforcement : Penser que vous êtes une personne bien

VOTRE PRÉSENT N’EST PAS ÉGAL A VOTRE PASSE

VOUS N’ETES PAS VOTRE PASSE

Savoir qu’on a le choix dès aujourd’hui d’être dans l’état de la confiance en soi = c’est un état dans lequel je suis = j’ai confiance en moi ou pas.

 

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *