MENU

Comments (0) S'INSPIRER

Comment être dans l’excellence : Cécile Corbel, inspiratrice et talent

Tout est ingrédient au développement personnel, surtout les personnes inspirantes, qu’elles soient artistes, leaders ou anonymes.

Il est tous les jours possible de progresser, de tendre vers le meilleur de  nous-même en nous imprégnant de notre quotidien que l’on regardera avec des « yeux neufs ». L’excellence doit imbiber notre vie, moi je me « booste » à l’excellence en écoutant Cécile Corbel.

On peut se laisser aller par les vagues incertaines d’une volonté hésitante, cependant prendre exemple sur les meilleurs, ceux qui continuent à toujours se dépasser est une façon de trouver son cheminement.

Je prends ce jour exemple sur Cécile Corbel, inspirante créatrice de mélodies, toujours fidèle à son style et à son univers qu’elle aime partager à sa façon. Admirez son regard, ses larges prunelles claires … Limpides d’une belle gentillesse …

Oui, être une belle personne c’est tendre vers l’excellence …

 

Untitled

 

 

Concert à La Baule

11951342_968077343256107_3527605767753407186_n1

Découverte et portrait d’une Bretonne, chanteuse et grande harpiste folk : CECILE CORBEL.

PicMonkey Collage2

11060913_958204587576716_6293395657368028866_n

(photos prises sur la page Facebook de CC)

 

Le secret de sa réussite ?

Cécile Corbel révèle une image forgée à son identité authentique, élégante et naturelle.

Ses jolies mains papillonnant sur les cordes de la harpe offre un spectacle de grâce magicienne. Forte de son identité marquée par l’univers des contes celtiques, Cécile puise une force dans les mystères des légendes anciennes et revitalise leur message de sagesse de vie.

Elle a un style musical, un style tout court, comme une belle fée aux pieds nus des folklores anglais ou les belles dames de la mythologie celtique ou médiévales. Il y a ce « je ne sais quoi » envoûtant. Elle crée sans attendre la reconnaissance des modes et tendances. Ce qu’elle aime partager est plus profond, une étincelle de sa beauté, un bout de son paradis.

Cecile corbel est formidablement belle et ses deux chevaliers (guitare et violoncelle) sont ténébreux à souhait et plein de mystère.

Son  univers est le reflet de quelque chose d’impalpable et doux. Comme pour nous dire que l’existence n’aurait de but que l’existence elle-même, Cécile a fait le choix de se faire confiance ainsi quà son intuition : elle installe ainsi un style remarquable et inimitable d’intimité enchantée avec la Vie.

Note : Les amateurs de voix pure vont se pâmer, elle a une voix à se damner pour le paradis.

Sa voix particulière ouvre sur un univers onirique, romantico-baroque. La belle et douce compositrice et interpréte chante dans de nombreuses langues, dont le français, le breton ou l’anglais et a interprété des chansons en allemand, espagnol, italien, irlandais, turc et japonais.

A découvrir absolument. 6ème et dernier album : La Fiancée, sorti en oct. 2014 chez Universal.

session acoustique – Entendez-vous

Terre des Ours

session acoustique – la lettre

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *