MENU

Comments (0) BOOST VIDEOS, PROGRESSER

Comment apprendre à désactiver notre mauvais stress

Comment apprendre à désactiver notre mauvais stress pour vivre une journée de qualité ?

oiseaud

Conférence d’Isabelle Filliozat :

Avoir la possibilité, la capacité de comprendre nos comportements (certaines fois incompréhensibles) grâce à … au mariage de la science et de la psychologie …

Comprendre notre relation au cerveau, du cerveau à notre corps, de nos émotions à notre corps …

Comprendre ce qu’est le stress (la science nous explique qu’il n’est autre qu’une réaction d’adaptation). Comment modifier notre comportement au stress. ? … Désactiver le circuit du stress ?

Nous pouvons apprendre à être calme et apprendre à éviter de « surréagir » …

Comment éviter de mettre nos enfants, nos proches, en situation de stress en maitrisant notre propre stress et nos tensions.

Savoir mettre des mots sur nos émotions …

Savoir que le stress peut être régulé grâce à la sécrétion par notre cerveau d’une hormone du bien-être qui est l’ocytocine. Cette ocytocine est déclenchée par l’amour, la communication chaleureuse et le respect.

Saviez-vous qu’il faut 7 secondes pour déclencher cette hormone du bien-être, l’ocytocine et qu’il faut 20 secondes pour en ressentir ses effets bénéfiques ?

Isabelle Filliozat nous pose le défi de 5 minutes de tendresse tous les matins pour apprendre à nos enfants (et en même temps à nous-même) à nous préparer à réguler nos stress et ainsi avoir de bonnes réserves pour vivre notre journée sans être épuisés, ni énervés ?

 

oiseaud

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *