MENU

Comments (0) BOOST LIVRES, VIVRE

J’ai perdu mon job et ça me plait – Lilou Macé

Lilou Macé - Photo IanMindcrédit photo Ian Mind

J’ai perdu mon job et ça me plait – 30 jours trouver l’emploi de mes rêves grâce à la loi de l’attraction

1er tome de la trilogie actuelle de la saga de vie de Lilou Macé, auteure et vidéo blogueuse à succès dans l’univers du développement personnel et spirituel.

Ce titre pourrait de prime abord ne pas plaire.

Un brin provocateur, n’est-ce pas ? Dans l’environnement économique et social anxiogène actuel, tout le monde s’accroche à son job et l’idée de le perdre ne plait pas forcément.

« on n’est pas heureux mais on a un job. Qui nous plait pas mais on l’a ». La préférence d’un sentiment de sécurité à un sentiment de joie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Oui, mais voilà, nous avons affaire ici à Lilou Macé qui est une indépendante, fonceuse et dont une des valeurs est la liberté.

Elle avait trouvé un super job bien payé à Londres, elle a été licenciée à l’anglaise, un peu brutalement donc.

Comment faire bonne mine, à soi et aux autres. Rester positif, en se disant que finalement c’était peut-être un signe du destin.

L’exercice n’est pas facile et Lilou Macé nous livre ses combats intérieurs. Est-il possible de faire mieux que survivre ou vivre machinalement pour apprendre à savourer une vie délectable que nous aurions choisi. Le défi en 30 jours ?

Lilou nous livre des « trucs » pour orienter son énergie comme le journal de gratitude, la visualisation, les tableaux de vision à fabriquer etc …

Comme toujours, le récit est frais et touchant, parsemé d’anecdotes personnelles. Ce que vit Lilou Macé, nous le vivons tous dans nos propres périodes de crise. Le message partagé de cet ouvrage est que nous avons tous la possibilité de nous en sortir (et aller vers là où nous voulons aller), que nous en avons tous le potentiel car c’est en nous.  Il est nécessaire de sortir du schéma de la peur. REPRENDRE CONFIANCE EN SOI ET EN L’AVENIR.

C’est la façon dont nous nous conditionnons à analyser et anticiper vers le meilleur. C’est une hygiène mentale.

Bonne lecture

blossom

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *