MENU

Comments (0) BOOST LIVRES, S'INSPIRER

« Je n’ai pas de religion et ça me plait » ou comment cocréer une vie qui a du sens – Lilou Macé

Comment cocréer une vie qui a du sens : « Je n’ai pas de religion et ça me plait » de Lilou Macé

Préface de Frédéric Lenoir

Lilou-Mace

Untitled

Toujours un brin gentiment provocateur dans le titre pour éveiller l’attention ou faire réagir … et quel plaisir de lire ce bouquin

Voici un ouvrage que nous livre Lilou Macé, plein de joie, d’honnêteté envers elle-même. Lire du Lilou Macé, c’est aussi apprendre à s’autoriser à ne pas être parfait, comprendre que les échecs sont là pour nous booster dans la bonne direction et non nous mettre la tête sous l’eau pour nous moyer dans le désespoir.

A travers une sorte de journal intime et ses voyages (Québec, Japon …), l’auteur nous transmet ses réflexions sur la façon dont aujourd’hui nous pouvons  vivre le sacré, le spirituel.

Encadrée par les rituels d‘une religion ou libre d’expression dans le cœur de chacun, la spiritualité peut prendre une place intime et importante dans le sens de notre vie. Et un des moteurs importants dans la vie de l’écrivaine, conférencière et vidéo blogueuse : la COCREATION. Créer ensemble et avec l’univers.

DSC_0097

On pourrait considérer ce qu’a écrit Lilou Macé comme un manuel de vie, il diffère des témoignages de vécus divers publiés comme des leçons de vie. Il y a une vraie fraîcheur, une vraie spontanéité. Elle croque la vie à pleine dent, vit à 100 %, elle est d’une énergie enfantine vitalisante … J’aime l’appel de son enfant intérieur.

Je vous recommande sa lecture, savourer au calme les périples de Lilou, confortablement installé, elle touche ce qu’il y a de positif en nous … Cocréons ensemble.

Untitled

Extrait du livre :

« J’ai le sentiment qu’il est de plus en plus essentiel de raisonner par nous-mêmes. Il ne s’agit pas de ne pas croire en quelque chose de plus grand, mais plutôt de trouver sa place en tant que cocréateur, en tant que participant direct. Et de ne pas attendre les réponses de l’extérieur mais de les trouver en nous. Sinon, on n’avance pas. »

« J’adore rencontrer et interviewer des gens qui m’inspirent et me parlent de leur vision et de leurs rêves, inconditionnellement. Par là j’entends qu’ils sont dévoués à faire de leur vision une réalité. Ils ont l’élégance et la confiance de laisse les choses se mettre en place. »

Untitled

 

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *