MENU

Comments (0) BOOST FILMS, VIVRE

L’hypnose au coeur du corps – documentaire Iloz productions

L’hypnose au cœur du corps est le premier opus d’une série de documentaires de grande qualité.

Le concept de cette série (Prévenir&Guérir) est de permettre au public une perception plus intelligente et compréhensive de ces thérapies nouvelles et qui sont complémentaires à l’accompagnement médical classique, psychiatre et psychologue.

« Mieux comprendre les coulisses de chaque pratique, mieux connaitre les praticiens, se défaire des idées reçues, c’est donner l’occasion au spectateur de pouvoir choisir en conscience s’il éprouve le besoin d’un accompagnement complémentaire vers le mieux-être. »

UntitledXX

la-cineaste-filme-les-therapies-alternatives

UntitledXX

Ce premier documentaire est  beau et teinté de délicatesse. La rencontre de deux êtres, qui se font confiance, une patiente et son thérapeute. Un tableau poétique et doux, respirant comme une liberté que l’on retrouve dans une douceur pastel. Un tableau lent comme le processus de guérison vers soi au rythme respecté d’une thérapie.

Ce documentaire est touchant, intelligent et sensible. Il  nous apprend que l’hypnose permet une relation à notre profondeur, bien accompagné le patient retrouve sa « reliance », notre alliance à nous-même.

Anne a la chevelure abondante et bouclée d’une sirène, le regard clair de l’océan, voilé par cette sorte de tristesse blottie dans un jardin secret.

Son parcours est émouvant, ce corps aimant désaimé, ce corps désaimé qui cherche à être aimé mais il ne sait pourquoi. Parce que ce corps, dans son amour pour Anne s’est transformé en carapace pour la protéger de ses blessures qui l’ont tant fragilisée.

UntitledXX

hypnose-proj-7

Anne Sarkissian et Steves Doupeux

UntitledXX

Anne la sirène, fait alors appel à Steves. Une sorte de géant rassurant.  Le regard profond et sombre. Une voix de stentor et une attention profonde à la souffrance d’ Anne. La sirène bouscule le géant.

Si Steves aide Anne à avancer vers sa vraie vie et son cheminement, Anne va aider à sa façon Steves à progresser dans sa pratique,  le mettant hors de sa zone de confort et agrandissant le terrain favorable au renforcement de la confiance en soi.

Les expériences que nous partagent Anne et Steves sont le reflet de cette progression de soi où chacun peut se reconnaitre.

Le documentaire est ponctué d’ interviews très intéressantes  et laisse la parole et un regard éclairé des professionnels de l’hypnose sur les bénéfices de cette thérapie,  bien loin du show spectaculaire et sensationnel mis en scène pour un besoin du Divertissement.

Prévenir&Guérir, ce sont 12 documentaires grâce auxquels nous pourrons découvrir le monde fascinant de celles et ceux qui explorent avec conviction et passion de nouvelles méthodes pour améliorer le bien-être et la santé, cherchent à aider, soulager, accompagner et faire avancer chaque être humain dans la compréhension de sa complexité, ses espoirs et ses souffrances.

Prochaine projection du film : 19 mars 2016 à Angers

Renseignements sur :  http://www.prevenir-et-guerir.eu

Bande annonce du film

UntitledXX

IMG_1705

Ma rencontre avec Anne et Steves à l’occasion de l’interview pour mon émission « Booste ta vie, agis » pour Radio Bien-être http://www.radiobienetre.com

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *