MENU

Comments (0) BOOST LIVRES, VIVRE

Comment retrouver la magie de la vie grâce aux illustrations de Pascal Campion

Illustrations vibrantes célébrant la magie de la vie de tous les jours

SUNNY SIDE – the art of Pascal Campion – éditions CFSL INK

Nul besoin de réfléchir, juste se laisser porter par les images simples et créatives de cet artiste franco-américain dont le talent a été repéré par les célèbres Studios Disney…

images (3)

Pascal Campion

UntitledETOILE

 

Que les scènes soient croquées lors d’une escapade dans la nature ou dans le milieu urbain, l’illustrateur franco -américain Pascal Campion, basé à San Francisco, a su capter l’émotion de notre regard enfantin sur la magie des instants de tous les jours.

Le « plus » des illustrations de Pascal Campion ? Elles savent mettre en valeur un certain sens du plaisir de vivre et cela va au coeur, nos pupilles savourent et notre joie trémousse… Il y a toujours une résonance sur la substance d’un souvenir délicieux un jour vécu.

Se promener dans l’univers rafraîchissant de Pascal Campion a en soi quelque chose de thérapeutique, surtout si nous n’avons pas momentanément le moral… Si lui peut voir voir le monde comme cela, pourquoi pas moi ?

UntitledETOILE

 

Pascal-Campion-drawings3

Pascal-Campion-drawings18

1082131597

lost_and_found_by_pascalcampion-d6g093z

Pascal-Campion-drawings36

1082131453

UntitledETOILE

Par son talent graphique, une promenade nocturne sous la pluie se transforme en une expérience vibrante et énergique. Mise en scène de couples tendres et amoureux, d’une sortie en famille, du chez-soi cocon, des scènes citadines … Pascal Camion trouve sa principale source d’inspiration auprès de sa femme et de ses enfants,  dans sa propre relation amoureuse, aux autres et à la vie. Il a « l’oeil » du photographe, cette façon de saisir l’instant et de le reproduire à sa manière particulière avec les jeux de lumière et nuances colorées de son génie graphique.

Peu importe l’heure, le jour ou l’année, il y a toujours une raison pour sourire.

La magie est aussi celle d’avoir l’impression de capter l’histoire des personnages et cette facilité de pouvoir nous les approprier, soit parce que nous les vivons aussi, soit parce que nous rêvons de cette vie illustrée.

Le thème commun semble être l’appréciation de chaque jour passé dans ce monde un peu « compressé » par l’angoisse. Il y a cette indéfinissable et belle palette d’émerveillement enfantin, qui à travers cette œuvre donne des raisons irrémédiables d’aimer la vie.

UntitledETOILE

Illustrateur romantique de la vie amoureuse, Pascal Campion nous baigne dans un univers de confiance, d’amour et d’un lâcher prise détendu …

1082131572

 

1082131553

 

Art-Illustration-by-Pascal-Campion-34

12369218_1166914706670134_1256709161437668094_n

 

pc4

2739b_by_pascalcampion-d6zh6j9

 

Finalement, nous pourrions nous demander, songeurs :

qu’est ce qui est le plus important pour moi, qu’est ce qui compte le plus pour moi ?

 

UntitledETOILE

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *