MENU

Comments (0) PORTRAITS, S'INSPIRER

Comment être heureux en entreprise ? S.TEAM, réseau professionnel dédié aux salariés

Comment être heureux en entreprise ou comment vivre mieux sa vie de salarié  ?

UntitledETOILE

 

ob_04d328_logo-s-team-4

UntitledETOILE

Il est des personnalités qui passent et qui sont remarquables dès le premier instant.

mireille

Mireille Audrain – présidente de S.TEAM

Mireille AUDRAIN fait partie de ce club de celles et ceux qu’on repère : trentenaire avenante et souriante, la parole facile et sociable, un dynamisme contagieux et une joie de vivre qui révèle qu’elle aime ce qu’elle est en train de faire, d’expérimenter, de vivre.

Sous son aspect agréable et jovial se cache une vraie militante déterminée : il lui tient à cœur le Bien-Être des salariés au sein de leurs entreprises.

Mireille a été salariée dans plusieurs sociétés et a souffert d’un manque de mixité avec d’autres salariés qui viendraient d’horizons différents. Elle a remarqué que les salariés d’une branche restent confinés avec les salariés de la même branche.

A travers les différents postes dans lesquels elle a travaillé, elle a pu constater que les réseaux existaient pour certains secteurs, principalement chefs d’entreprise et non pour les salariés

Or les besoins et envies d’un(e) salarié(e) ne sont-ils pas les mêmes, quelques soient les domaines professionnels ?

Et surtout Mireille a une vision bien précise de ce qu’elle veut. Il lui manquait quelque chose, alors Mireille l’a créé. Elle a pris son courage à deux mains, gonflé sa confiance en soi avec panache et elle a créé Réseau S.TEAM.

Mireille est aujourd’hui Présidente de la jeune association S.TEAM qui a fêté sa première bougie tout récemment.

Mireille sourit à ma nouvelle question : le jeu de mot du nom donné à l’association est initialement involontaire même s’il résonne à point : Estime et S.TEAM (S pour Salariés et  T de team qui signifie en anglais «  »équipe »).

Ce qui nous intéresse chez S.TEAM ? Il s’agit du premier réseau professionnel rennais dédié aux salariés. Mireille explique :

« nous avons à cœur de valoriser le parcours de chacun des adhérents, le but est d’apporter des clés et outils pour aborder le monde du travail sous un autre angle, et de faire prendre conscience à un salarié qu’il peut aussi être acteur de son parcours. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de connaissances, mieux nous serons armés pour vivre de façon gratifiante notre job. »

Réseau S.TEAM propose donc une fois par mois (le premier jeudi) un afterwork avec conférence, atelier ou table ronde avec des intervenants extérieurs, soit sur des questions pratiques, soit sur des thématiques de développement personnel.

Ensemble, il est possible d’augmenter la qualité de la vie professionnelle, il est important alors de se prendre en main et de décider de rejoindre celles et ceux qui oeuvrent pour aller mieux.

Réseau S.TEAM : http://www.reseau-s-team.fr

UntitledETOILE

 

 

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *