MENU

Comments (4) VIVRE

Festival des Vieilles Charrues 2016 – nos 4 coups de coeur

10345258-vieilles-charrues-2016-des-stars-des-valeurs-sures-des-pepites-programmation-plan-horaires-meteo

Le Festival des Vieilles Charrues est un véritable vivier pour étudier la variété de la création musicale humaine… Autant de créativité par personne … Elle semble si multiple et infinie … Comme puisée dans un univers commun de liberté à créer … Un chemin pavé de divin ou d’enfer selon comment l’artiste va vivre sa bulle créatrice.

Des difficultés d' »être » certainement, des doutes à surmonter, la peur du flop, pourtant ils étaient tous là, gonflés à bloc par l’énergie stimulante émanant des festivaliers et de leurs propres défis.

La toute-puissance des rassemblements dans la paix et l’amitié … Oui, c’est possible. J’ai pu le vivre au festival des Vieilles Charrues 2016 à Carhaix où cheveux gris et cheveux blonds se côtoient donc dans un même élan de passion pour la musique et une joie festive.

La curiosité est belle et grande pour découvrir en temps réel et sur scène la créativité sublime des artistes musicaux. Révélation des talents, des univers, des créations. Chacun sa touche, différente et variée. C’est ce qui fait le charme des festivals de plus en plus prisés par le public et amateurs de musique en direct.

Voici 4 coups de cœur de Booste ta vie, agis !

ETOILE

Jeanne Added – Rock

jeanneaddedItPreso

Un style garçon manqué charmant pour cette jeune française au beau caractère : j’aime sa façon de bouger, de chanter, musique d’un rock beau et épuré, une voix très sympathique, des rythmes graves et sensations profondes

Ici, avec le titre « Be sensationnal »

ETOILE

HER –  pop rock sensuelle

her-755x500

Un groove raffiné mêlant le style R’n’B, électro et pop pour ce duo parisien jeune et citadin. Ambiance chill et épuré pour mon morceau préféré « Union »

Autre perle de ce groupe « Fives Minutes »


ETOILE

JAKE BUGG – du pop folk au pop hip hop

Jake-Bugg-album

Voici un jeune talent britannique de 22 ans qui a dû se battre pour ne pas être formaté par sa maison de production. Il aurait même failli arrêter la musique souffrant d’un manque de liberté amoindrissant son espace de créativité.

Love, Hope and Misery : j’aime ce morceau comme une nostalgie des slows amoureux


Gimmi the Love

 

ETOILE

LOU DOILLON

453_LouDoillon_mainimage

Lou Doillon a une grâce fraîche et naturelle, robe légère, cheveux lâches et pieds nus sur la scène.

Une voix très rauque, un phrasé presque masculin, un album calme et intimiste. Et en même temps qui a sa petite touche joliment classique… En fait j’aime la famille de Jane Birkin 🙂


ETOILE

BONUS : IBRAHIM MAALOUF – mix de jazz trompette, bagad et world music

images

Généreux et défendant des valeurs de culture et d’ouverture pour éduquer nos enfants et ouvrir nos esprits


ETOILE

Vous avez aimé ? Partagez !Email this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Share on Tumblr

4 Responses to Festival des Vieilles Charrues 2016 – nos 4 coups de coeur

  1. Alain Aubault dit :

    Très agréable de découvrir ces quelques coups de cœur du festival des vieilles charrues et notamment Jeanne Added et Her que je connaissais pas… C’est effectivement aussi réussi qu’épuré. A l’image du morceau du brillantissime trompettiste Maalouf qui surclasse décidément tout le monde et dont la vidéo est magnifique ! Personnellement pas conquis par Jake Bugg ni par le morceau choisi de Lou Doillon..

    • Nathalie dit :

      Hello Alain,
      l’essentiel c’est de découvrir, d’être curieux … Je suis heureuse de t’avoir permis de connaitre ces deux artistes (français de surcroit)
      Merci pour ce joli commentaire
      belle journée à toi 🙂

  2. Merci réellement d’avoir pris le temps d’écrire ces texte. Au plaisir de voir le prochain thème : Bien pensé et utile, magnifique site. Vous nous proposez une belle résumé. A bientôt et merci à vous tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *